top of page
  • ENDEO Recrutement

Ingénieur tests et essais CEM aéronautique H/F à Toulouse

ENDEO recrute pour son client, leader de l’analyse et des tests d’hyperfréquence sur les équipements aéronautiques (avions et aéronefs), un ingénieur test et essai en compatibilité électromagnétique, poste en CDI basé à Toulouse (31), au sein des bureaux d'études de son client à Saint-Martin-du-Touch.

Immergé au sein d’un laboratoire de tests et essais CEM d'un constructeur aéronautique, intégré d’une équipe d’ingénieurs (5 personnes), vous prendrez en charge des missions de gestion de campagnes d’essais CEM, d’ingénierie CEM, de gestion de projets CEM et participerez aux projets R&D de ce client.

Grâce à votre expérience dans la mesure CEM, vous intégrerez et apporterez votre support technique à l’équipe en place.

Vous mènerez dans leur globalité des campagnes de mesures CEM sur banc de mesures et sur avion. Ces campagnes s’intègreront dans la certification de l’avion, des sujets de recherches et des diagnostics liés à des perturbations sur avion.

Dans le détail, voici vos principales missions :

  • Analyse critique et validation de la demande d’essai avec le Bureau d’Etudes

  • Rédaction des spécifications de mesure de la campagne

  • Préparation de la campagne de mesures avec les différents intervenants (responsable du banc ou de l’avion / responsable du support nécessaire pour la réalisation de la campagne)

  • Pilotage et réalisation de la campagne de mesures

  • Validation des résultats et rédaction de la campagne d’essai


Profil recherché pour ce poste :

Avec un diplôme de l’enseignement supérieur de type Bac+5 (Ecole d’ingénieur généraliste, spécialisé ou Universitaire) dans le domaine de l’électrotechnique et des hyperfréquences, vous avez acquis 5 années d’expériences professionnelles dans l’hyperfréquence ou la CEM chez un constructeur aéronautique, spatial ou automobile ou dans un laboratoire d’essais.

Vous avez un bon relationnel et êtes autonome car vous serez un point d’entrée sur vos sujets. Vous avez une bonne connaissance des moyens de mesures (analyseur de spectre / Analyseur de réseau / Oscilloscope). Vous avez du recul sur les résultats de mesure CEM pour identifier des résultats non cohérents.

Un très bon niveau en anglais est exigé.

Dynamique et impliqué, vous souhaitez vous investir dans une structure ambitieuse offrant des perspectives nombreuses et variées.

Modalités et salaire pour ce poste :

Postulez à cette offre et bénéficiez d’un CDI, statut Cadre, salaire fixe de 50k€ bruts annuels, RTT, tickets restaurant, prime vacances, mutuelle, prévoyance et intéressement aux résultats de l’entreprise.


POSTULEZ ICI

bottom of page