• ENDEO Recrutement

Responsable d'exploitation en messagerie H/F à Annecy (74)

ENDEO recherche pour son client, spécialiste des livraisons BTB en messagerie, un responsable d’exploitation H/F pour renforcer l'équipe de l'agence d'Annecy et Annemasse (Leman 74).

Rattaché au Directeur d'exploitation des sites de Savoie, vous gérez vos équipes d'exploitation (chefs de quai et chauffeurs livreurs) pour atteindre de vos objectifs de productivité, coûts, qualité et sécurité.

Vous êtes responsable du bon déroulement des opérations de livraisons quotidiennes en messagerie 2 fois jour, du traitement des litiges clients, du suivi des indicateurs de performance et vous veillez à l’adéquation permanente des ressources humaines et matérielles (véhicules en propre) aux fluctuations de l'activité opérationnelle du site client.

Vous managez vos équipes dans un esprit de développement des compétences, de stabilité et de performance. Vous participez au bon climat social et vous instaurerez un dialogue constructif avec vos collaborateurs pour la réussite de l'exploitation.

Dans le détail, vos tâches quotidiennes seront de :

  • Organiser la charge de travail dans le respect des consignes,

  • Faire respecter vos objectifs de productivité, coût, qualité, sécurité,

  • Analyser les indicateurs de gestion et proposer les actions correctives,

  • Décider des dispositions à prendre pour prévenir les dysfonctionnements éventuels,

  • Participer à la relation avec les clients (négociation, contrôle et évaluation des prestations)

  • Suivre et évaluer les collaborateurs

Profil recherché pour ce poste :

Diplômé de l'enseignement supérieur dans une spécialité Transport de type Bac+2/+4, vous avez une expérience de management d'exploitation en messagerie de minimum 5 années, vous justifiez d’une expérience en management d’équipe de chauffeurs/chefs de quai.

Vous êtes tout à fait à l'aise avec l'informatique et savez piloter vos indicateurs de performance. Vous avez une bonne relation client et savez répondre aux différentes demandes sur le suivi du service.

Vos qualités relationnelles, votre leadership, votre exemplarité, votre autonomie et votre enthousiasme seront vos atouts pour réussir.

Modalités et salaire pour ce poste :

Il s'agit d'un CDI, statut Agent de maitrise, rémunération fixe de 32 à 36K€, variable sur objectifs de 3 à 4K€ annuels, véhicule de service, panier repas, mutuelle, prévoyance groupe.


POSTULEZ ICI