top of page
  • ENDEO Recrutement

Responsable logistique en entrepôt H/F à Saran (45)

ENDEO recherche pour son client, acteur majeur du retail et du e-commerce en France, un responsable logistique en entrepôt pour son site de Saran, proche d'Orléans dans le Loiret (45). Il s'agit d'un poste en CDI plein temps en horaires de jour du lundi au vendredi.

Rattaché au Responsable des Opérations Logistiques, vous intervenez en toute autonomie sur l'organisation de l'entrepôt et le pilotage des prestataires logistiques, sur la gestion et l’organisation des flux de marchandises (retail et e-commerce) tout en garantissant la fiabilité des stocks et l’optimisation des process dans le respect des budgets.

Au-delà du pilotage de l'entrepôt et de la supervision des prestataires logistiques, vous serez aussi amené à contribuer à des projets transverses avec les différents départements du siège : Digital, Commerce, Achats, Approvisionnement.

Dans le détails, vos deux principales missions seront les suivantes :

Piloter la qualité et animer le suivi de la performance des partenaires logistiques :

  • Être garant de la qualité de services et des indicateurs de performance (piloter les réunions qualité, identifier les dérives et suivre les plans d'actions menés en collaboration avec les prestataires logistiques, le réseau ou autres fonctions de l'entreprise)

  • Être un acteur clé dans l'optimisation des coûts logistiques et du suivi budgétaire

  • Assurer un reporting régulier auprès de votre hiérarchie et de la Direction Supply Chain sur le niveau d’avancement des projets

  • Assurer le contrôle de la facturation en interface avec les équipes du contrôle de gestion.

Piloter l'activité opérationnelle de l'entrepôt :

  • Être un interlocuteur privilégié des partenaires logistiques

  • Veiller au respect des règles de sécurité des biens, des personnes et des bonnes conditions de travail, développer toute action, communication ou moyen permettant une amélioration de celles-ci

  • Remonter à votre hiérarchie toute information et/ou dysfonctionnement

  • Organiser les réunions de travail avec les prestataires logistiques

  • Suivre le développement des collaborateurs (entretien annuel, point individuel régulier…)

  • Manager une équipe de 2 contrôleurs qualité logistique

Profil recherché pour ce poste :

Vous êtes diplômé d’un Bac +5 minimum en logistique/SupplyChain et vous avez 4 ans d’expérience minimum dans une fonction de middle management en plateforme logistique. Vous avez déjà piloté une relation avec un prestataire logistique spécialisé.

Vous avez de véritables compétences en communication et vous avez le sens de l’anticipation, tout en restant agile et démontrez une forte capacité à rebondir dans un contexte sujet aux changements.

Vous êtes rigoureux prêtez attention aux détails et savez structurer l’organisation du travail pour votre équipe.

Bonne capacité à négocier, un niveau d’anglais opérationnel est recommandé (quelques réunions en anglais avec homologues européens).

Côté informatique, vous êtes à l'aise avec Excel, vous avez déjà utilisé un WMS et êtes familier avec les outils de business intelligence (BI).

Modalités de ce poste :

Il s'agit d'un poste en CDI, statut Cadre au forfait jour, salaire fixe brut annuel sur 13 mois selon profil et expérience, variable sur objectifs de performance et qualité, avantage groupe. Poste basé à Saran proche d'Orléans, avec quelques déplacements à prévoir sur Paris pour des réunions au siège du groupe.


POSTULEZ ICI

bottom of page