• ENDEO Recrutement

Responsable régional des ventes en retail H/F à Strasbourg (67)

ENDEO recherche pour son client, leader du retail spécialisé, un responsable régional des ventes H/F en région Alsace pour renforcer l'encadrement de son réseau de magasins.

Il s'agit d'un CDI rattaché fonctionnellement au siège parisien mais avec une zone d'action en Alsace avec un résidence idéalement à Strasbourg (67).

Rattaché à la Direction Réseau, vous animerez vos points de ventes (environ 20 magasins) dans un objectif de développement des ventes et de satisfaction client.

Vous aurez également pour mission de diffuser auprès des équipes en magasin un esprit dynamique, connecté, satisfaisant les clients dans une relation physique & digitale complète et intégrée (développement des nouvelles pratiques de consommation : click&collect, e-commerce et livraison à domicile, shopping par téléphone, rdvs privés...).

Dans les détails, vous serez amené à :

  • Animer les ventes de votre secteur, analyser les KPI et mettre en œuvre les actions de performance

  • Encadrer les responsables de magasins, connaitre les collaborateurs magasin, développer l'esprit d'équipe, le sens du service client, le partage d'expériences

  • Assurer les compétences de vos forces terrain et accompagner la transformation digitale des magasins

  • Développer l'audience de vos magasins sur les réseaux sociaux et faire rayonner les marques pour capturer et fidéliser votre clientèle

  • Relayer les actions marketing nationales au niveau local, animer les roadmaps marketing auprès de vos équipes et challenger vos responsables de magasins

  • Assurer la communication montante et descendante entre le siège et le réseau ainsi qu'avec vos homologues des autres secteurs

  • Participer activement à la notoriété des marques et de l'entreprise

Au-delà de vos capacités à animer un réseau de points de ventes, c'est avant tout votre ambition à développer une expérience client omnicanaux et digitale qui seront vos atouts pour performer dans ce poste à fort challenge.

Profil recherché pour ce poste :

Diplômé d'une école de commerce de type Bac+5, vous avez déjà acquis une première expérience dans l'animation d'un secteur retail en enseigne spécialisée et vous avez une forte appétence pour les challenges commerciaux en équipe et le digital sous toutes ses formes.

On vous reconnait un goût pour l'action, une grande compréhension des besoins clients et collaborateurs, une forte détermination et une faculté à gérer vos priorités.

Il s'agira d'être 4 jours sur 5 au contact de vos magasins, aussi vous devez apprécier un travail de terrain et de contact bien plus qu'un travail de bureau.

Salaire et modalités pour ce poste :

Il s'agit d'un poste en CDI au statut de cadre au forfait, salaire fixe de 50 à 55k€, véhicule de service, frais de déplacements, home office, RTT, avantages groupe et CE, mutuelle familiale et prévoyance groupe.


POSTULEZ ICI