• ENDEO Recrutement

Responsable des Ressources Humaines Réseau Retail H/F à Paris (75)

ENDEO recherche pour son client, enseigne leader dans la distribution spécialisée en retail et e-commerce, un responsable des ressources humaines H/F dédié à la gestion RH du réseau des magasins nationaux.

Il s'agit d'un poste en CDI basé au siège, à Paris, avec des déplacements nationaux réguliers.

Rattaché à la DRH Réseau, votre mission sera d'assurer la gestion complète des ressources humaines sur un périmètre de magasins répartis en France.

Au quotidien, vous accompagnerez les managers du réseau (Directeurs de régions et Responsales de magasins) en véritable partenaire de la réussite du business. Vous interviendrez sur leurs thématiques de recrutement, de développement des équipes (évaluations annuelles, formations, évolutions), le suivi des KPI RH (égalité, senior, diversité, sécurité), la gestion des contentieux ainsi que dans l'animation des relations sociales locales. Vous assisterez la DRH centrale dans le déploiement des stratégies RH et des accords nationaux et vous veillerez au respect des règles RH légales et règlementaires.

C'est un rôle qui vous amènera à agir de manière opérationnelle, en lien avec les réalités des managers du réseau et vous serez amené à vous déplacer 2 à 3 journée par semaine environ (train, avion + location de voiture). Il vous faudra à la fois alterner entre missions opérationnelles avec le réseau et hauteur de vue pour participer aux comités RH centraux (réflexion et conduite de projets RH transversaux).

Ce poste de RRH Réseau suppose un engagement dans la diffusion des valeurs du groupe auprès des équipes terrain tout autant que dans l'accompagnement et le développement de la notoriété de votre marque et de vos produits auprès de tous vos interlocuteurs externes.

Profil recherché pour ce poste :

De formation supérieure en RH type Bac+5, vous avez acquis une première expérience de RRH terrain de 4 années minimum auprès d'équipes retail et vous êtes parfaitement à l'aise dans la gestion RH multisite auprès de managers intermédiaires.

Organisé pour assumer la mobilité requise (2 à 3 jours par semaine), vous savez être autonome et très organisé. On vous reconnait un un état d'esprit ouvert et optimiste et très bon communicant.


Vous appréciez une certaine dynamique dans votre quotidien avec des missions variées mais vous avez également une grande force de réflexion. Vous êtes à l'aise avec les pratiques digitales RH et êtes ouvert aux réseaux sociaux (développement et défense de l'image employeur).

La maitrise de l'anglais serait un plus intéressant pour évoluer dans ce groupe international présent en France, en Europe et en Asie.

Modalités et salaire pour ce poste :

Il s'agit d'un CDI, statut cadre, salaire fixe de 50k€ sur 13 mois, prise en charge de vos déplacements, tickets restaurant, mutuelle et prévoyance et avantages CE interne du groupe.


POSTULEZ ICI